Renseignements sur le candidat
Profil public du candidat
Informations complémentaires sur le candidat
|
Pour trouver la matricule DBN de l'établissement scolaire de votre enfant :
Chaque établissement scolaire a une matricule DBN unique (District, Borough et numéro de l'établissement scolaire). Pour trouver la matricule DBN, cliquez sur le lien fourni dans la case de vérification d'informations sur l'élève (Student Verification Information) et saisissez le nom de l'établissement scolaire dans la zone de recherche (search box). Une fois que vous aurez repéré le bon établissement scolaire, le borough et le numéro de l'école seront listés après le nom de l'établissement ( clé : M =Manhattan ; X = Bronx ; K = Brooklyn ; Q = Queens ; R = Staten Island) ; Vous n'aurez qu'à ajouter le numéro du district listé dans la dernière ligne pour obtenir l'ensemble de la matricule DBN.
Récapitulatif des conditions à remplir pour pouvoir prétendre à la nomination :
"Les Dispositions Réglementaires D-140, D-150, D-160 et D-170 du Chancelier détaillent les conditions à remplir pour siéger dans le Conseil Communautaire et Conseil de la Ville pour l'Éducation (Community and Citywide Education Council). Leur texte intégral est mis en ligne à : http://schools.nyc.gov/RulesPolicies/ChancellorsRegulations/default.htm On vérifie que le candidat remplit bien les conditions pour siéger en examinant sa situation au moment où il dépose sa candidature."
Qui a le droit de faire une demande de candidature ?
-
Au Conseil de la Ville pour les Lycées (Citywide Council on High Schools - CCHS) – Sont éligibles les parents (père/mère/tuteur) des lycéens.
-
Au Conseil de la Ville pour les Élèves Apprenants de l'anglais (CCELL) - Les parents des (« élèvesELL ») inscrits en programme bilingue ou ESL, soit actuellement ou au cours des deux années précédentes.
-
Au Conseil de la Ville pour l'Éducation Spécialisée (CCSE) - Les parents des élèves, titulaires d'un IEP et qui bénéficient, actuellement, d'un encadrement ou de services d'éducation spécialisée dispensés et/ou financés par le Département de l'Éducation (DOE).
-
Au Conseil de la Ville pour le District 75 (CCD75) - Les parents des élèves actuellement inscrits dans un programme ou établissement scolaire du D75
-
Aux Conseils communautaires pour l'éducation (CEC). Les parents des élèves du Kindergarten au 8e grade, fréquentant actuellement un établissement scolaire autre que des écoles à charte tombant sous la juridiction du District scolaire représenté par le CEC auquel ils souhaitent se porter candidats. Une fois élus, les membres du CEC peuvent siéger tout au long des deux ans de mandat quel que soit l'endroit où leurs enfants fréquentent l'école.
Conformément aux dispositions réglementaires du Chancelier, par parent, on entend : la mère, le père, le tuteur légal ou toute personne qui a une relation parentale avec l'enfant. On considère qu'une personne a une relation parentale avec un enfant dès lors qu'elle est directement responsable de s'en occuper et en a la garde de manière régulière, à la place de sa mère, de son père ou tuteur légal.
Qui est inéligible ?
-
Les titulaires de fonctions publiques d'élu, les personnes élues ou nommées au sein d'un parti (excepté les délégués ou délégués-suppléants dans une convention ou un congrès de parti national, d'état, juridictionnel ou autre, ou les membres d'un Comité de comté).
-
Les employés du Département de l'Éducation (DOE) ;
-
Les personnes qui ont été condamnées pour crime (identifié comme « felony » par la loi), ou écartées d’un Conseil de la Ville ou Communautaire pour l’Éducation (Citywide/Community Education Council ou CEC) pour un acte de malveillance directement lié à leur participation au Conseil où elles siègent, ou condamnées pour un acte illégal (identifié comme « crime » par la loi) directement lié à leur participation au Conseil où elles siègent.
-
Les membres de la Commission sur la Politique d'Éducation (Panel for Educational Policy) ;
-
Les personnes qui ont été écartées d'une association de parents d'élèves (PA ou PTA), d'un Groupe de Pilotage d'École (School Leadership Team), d'un Conseil de Présidents de District (District Presidents’ Council), d'un Conseil pour les Lycées de Borough (Borough High School Council), d'un Comité Titre 1 (Title I Committee), du Conseil d'un établissement scolaire de quartier (community school board), pour un acte de malveillance directement lié à leur participation à une telle entité ou, les personnes condamnées pour un acte illégal (identifié comme « crime » par la loi) directement lié à leur participation à une telle entité.
-
Les personnes, identifiées par l'Agent de Déontologie du DOE ou un autre agent désigné par le Chancelier, comme étant en conflit d'intérêt.
|
NE laissez AUCUNE case vide. Si une partie de cette demande de candidature ne s'applique pas à votre cas, veuillez indiquer « N/A » à cet endroit.
Pour trouver la matricule DBN de l'établissement scolaire de votre enfant :
Chaque établissement scolaire a une matricule DBN unique (District, Borough et numéro de l'établissement scolaire). Pour trouver la matricule DBN, cliquez sur le lien fourni dans la case de vérification d'informations sur l'élève (Student Verification Information) et saisissez le nom de l'établissement scolaire dans la zone de recherche (search box). Une fois que vous aurez repéré le bon établissement scolaire, le borough et le numéro de l'école seront listés après le nom de l'établissement ( clé : M =Manhattan ; X = Bronx ; K = Brooklyn ; Q = Queens ; R = Staten Island) ; Vous n'aurez qu'à ajouter le numéro du district listé dans la dernière ligne pour obtenir l'ensemble de la matricule DBN.
Récapitulatif des conditions à remplir pour pouvoir prétendre à la nomination :
"Les Dispositions Réglementaires D-140, D-150, D-160 et D-170 du Chancelier détaillent les conditions à remplir pour siéger dans le Conseil Communautaire et Conseil de la Ville pour l'Éducation (Community and Citywide Education Council). Leur texte intégral est mis en ligne à : http://schools.nyc.gov/RulesPolicies/ChancellorsRegulations/default.htm On vérifie que le candidat remplit bien les conditions pour siéger en examinant sa situation au moment où il dépose sa candidature.
"
Who is eligible to serve:
-
Peuvent se porter candidats : les parents (père/mère/tuteur) d’élève(s), d’une classe comprise entre le Kindergarten et le huitième grade, d’un établissement scolaire tombant sous la juridiction d’un district communautaire scolaire représenté au CEC auquel ils se présentent. Un parent d'élève(s), éligible au moment du dépôt de sa candidature, doit, s'il a été élu dans les règles, avoir le droit de siéger durant la totalité de ses deux ans de mandat au CEC, même si, au cours de cette période, son enfant termine son huitième grade, et/ou n'est plus scolarisé dans un établissement scolaire sous la juridiction du district scolaire communautaire qu'il représente au CEC
Pareillement aux dispositions réglementaires du Chancelier, par parent, on entend : la mère, le père, le tuteur ou toute personne qui a une relation parentale avec l'enfant. Avoir une relation parentale avec un enfant signifie en être directement responsable et en avoir la garde de façon régulière à la place du père, de la mère ou du tuteur légal.
Qui est inéligible ?
-
Les titulaires de fonctions publiques d'élu, les personnes élues ou nommées au sein d'un parti (excepté les délégués ou délégués-suppléants dans une convention ou un congrès de parti national, d'état, juridictionnel ou autre, ou les membres d'un Comité de comté) ;
-
Les employés du Département de l'Éducation (DOE) ;
-
Les personnes qui ont été condamnées pour crime (identifié comme « felony » par la loi), ou écartées d'un Conseil d'administration d'école communautaire, d'un CEC ou d'un conseil de la ville pour un acte de malveillance directement lié à leur participation au Conseil où elles siègent, ou condamnées pour un acte illégal (identifié comme « crime » par la loi) directement lié à leur participation au Conseil où elles siègent ; et
-
Les membres de la Commission sur la Politique d'Éducation (Panel for Education Policy) ;
-
Les personnes qui ont été écartées d'une Association de parents d'élèves ou de parents d'élèves et d'enseignants (PA/PTA), d'un Groupe de Pilotage d'École (School Leadership Team), d'un Conseil des Présidents de District ou de Borough, du Comité Titre 1 (Title I Committee) pour un acte de malveillance ou qui ont été condamnées pour une infraction grave (identifiée comme crime aux États-Unis) directement liée à leur participation à ces associations, groupes, conseils ou comités.
-
Les personnes qui sont identifiées par l'Agent de Déontologie du DOE ou un autre agent désigné par le Chancelier comme ayant un conflit d'intérêt au regard des lois sur les conflits d'intérêts de la Ville de New York.
Remarque sur la transmission des données financières :
Les données communiquées seront examinées par le Département de l'Éducation. Il est nécessaire d'obtenir les informations demandées afin de déterminer si, au regard des lois et règlements sur les conflits d'intérêt de la Ville de New York, votre profil est en conflit d'intérêt avec le siège que vous briguez. Si vous êtes sélectionné (sous conditions), des informations supplémentaires peuvent vous être demandées.
|
|
|
Tous les champs en rouge marqués d’un « * » sont obligatoires.
|
|
|
Conseils par ordre de préférence :
|
*Si vous vous présenter à plusieurs conseils, il faut que vous les classiez par ordre de préférence. (indiquez le numéro 1 à côté du conseil qui vous intéresse le plus, 2 à côté de votre second choix, et ainsi de suite.) Si vous êtes aussi candidat à un Conseil Communautaire pour l'Éducation (Community Education Council), il faut que vous remplissiez à la fois cette demande de candidature et celle pour les Conseils Communautaires pour l'Éducation (formulaire distinct), en précisant ci-dessous à quel rang vous placez ce Conseil dans votre liste de conseils selon vos préférences. Si vous êtes élu à plus d'un conseil, on vous attribuera le siège, que vous avez obtenu par les urnes, au conseil le mieux placé dans votre classement.
|
|
1.
|
|
2.
|
|
3.
|
|
4.
|
|
5.
|
|
6. |
|
7. |
|
8. |
|
9. |
|
10. |
|
11. |
|
12. |
|
13. |
|
14. |
|
15. |
|
16. |
|
17. |
|
18. |
|
19. |
|
20. |
|
21. |
|
22. |
|
23. |
|
24. |
|
25. |
|
26. |
|
27. |
|
28. |
|
29. |
|
30. |
|
31. |
|
32. |
|
33. |
|
34. |
|
35. |
|
36. |
|
37. |
|
38. |
|
39. |
|
40. |
|
41. |
|
42. |
|
|
|
|
Coordonnées complètes :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
*ÉTAT
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Renseignements à caractère démographique (facultatif)
|
|
Renseignements pour la vérification de la scolarité des enfants
|
|
|
|
N'OUBLIEZ PAS D'APPUYER SUR LE BOUTON « SAUVEGARDER » AVANT DE PASSER À LA SECTION SUIVANTE.
|
Contrôle d'éligibilité
|
Répondez aux questions ci-dessous. Des questions supplémentaires pourront vous être posées pour confirmer votre éligibilité. Examinez les conditions d'éligibilité indiquées dans les Instructions pour remplir une demande de candidature en haut de la page.
|
|
* 1.Actuellement, êtes-vous employé(e) par le Département de l'Éducation ? Si oui, merci d'indiquer, ci-dessous, votre titre et où vous travaillez.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
* 2.
Exercez-vous : des fonctions d'élu(e) dans un secteur public, un poste élu ou nommé dans un parti autre que délégué(e) ou délégué(e) suppléant dans une convention ou un congrès de parti national, d'État, juridictionnel ou autre, êtes-vous membre d'un Comité de comté ? Si oui, précisez ci-dessous.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
* 3a.
Avez-vous déjà été condamné(e) pour infraction grave (identifiée comme « crime » aux États-Unis) ? Si oui, précisez
ci-dessous.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
* 3b.
Avez-vous déjà été condamné(e) pour crime (identifié comme « felony » aux États-Unis) ? Si oui, précisez ci-dessous.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
* 4.
Avez-vous jamais été écarté(e) d'une association de parents d'élèves ou de parents d'élèves et d'enseignants (PA/PTA), d'un Groupe de Pilotage d'École (School Leadership Team), d'un Conseil des Présidents de District ou de Borough, d'un Comité Titre 1 (Title I Committee), d'un Conseil communautaire de district pour l'éducation (Community District Education Council), du Conseil de la Ville pour les Lycées (Citywide Council on High Schools), du Conseil de la Ville pour les Élèves Apprenants de l'anglais (Citywide Council on English LanguageLearners), du Conseil de la Ville pour l'Éducation Spécialisée (Citywide Council for Special Education) ou du Conseil pour le District 75 (District 75 Council) ? Si oui, précisezici SVP
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Veuillez vérifier toutes les informations fournies avant d’envoyer le formulaire
|
|
Continuer
|
Profil public du candidat
|
Les informations entrées dans cette section seront rendues publiques.
Vérifiez si l'information ci-dessous est exacte. Si vous souhaitez faire des corrections, allez à la section Renseignements sur le candidat.
|
|
|
|
|
|
|
Les déclarations des candidats seront publiées en ligne et dans la section Profils des candidats. On vousconseillevivement de remplircette section.
Décrivez les activités d'intérêt général, ou liées à la vie scolaire ou à celle de la communauté auxquelles vous avez participez et qui à votre avis feront de vous an candidat solide. Si vous décidez de ne pas inclure une déclaration en ce moment, vous ne serez pas en mesure de l'inclure plus tard.Prenez soin de vérifier la grammaire et l'orthographe. Vous n'aurez pas la possibilité de demander des corrections ou modifications une fois votre demande de candidature envoyée.
|
|
|
|
|
|
Veuillez vérifier toutes les informations fournies avant d’envoyer le formulaire
|
|
Continuer
|
|
Listez toutes les organisations dans lesquelles vous avez exercé des fonctions bénévoles (non rémunérées) dans les bureaux ou en tant que responsable, directeur(trice) ou administrateur. NE mentionnez PAS les organisations dont vous êtes simple membre.
|
|
Indiquez clairement « N/A » (ne s'applique pas) dans la case si cela ne correspond pas à votre situation.
|
|
|
Renseignements facultatifs
|
Comment avez-vous découvert le projet des Conseils pour l'Éducation ?
|
|
|
|
|
Certification
|
|
|
Extrait de la Section 175.30 du Code pénal de l'État de New York : « Une personne est coupable de faux, correspondant à une infraction du second degré quand, bien qu'étant au fait qu'un support écrit contient une fausse déclaration ou de fausses informations, elle le donne ou le présente à une administration publique ou à un fonctionnaire, en sachant ou pensant qu'il sera classé, enregistré, ou fera partie des archives de cette même administration publique ou des dossiers dont s’occupe ce fonctionnaire. »
Je déclare avoir compris que fournir de fausses informations en rapport avec ma candidature me rend passible de sanctions pénales et/ou de disqualification, ou de destitution d'un Conseil pour l'Éducation.
En signant cette page, je certifie que j'ai lu et compris les conditions à remplir pour prétendre à un siège à un Conseil Communautaire ou de la
ville pour l'Éducation ainsi que mes
en tant que membre si je suis élu(e).
Pour toutes questions relatives à ma candidature, je suis joignable au numéro de téléphone suivant :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|