Renseignements sur le candidat
Profil public du candidat
Informations complémentaires sur le candidat
Instructions pour remplir le formulaire de demande de candidature
Pour trouver la matricule DBN de l'établissement scolaire de votre enfant :
Chaque établissement scolaire a une matricule DBN unique (District, Borough et numéro de l'établissement scolaire). Pour trouver la matricule DBN, cliquez sur le lien fourni dans la case de vérification d'informations sur l'élève (Student Verification Information) et saisissez le nom de l'établissement scolaire dans la zone de recherche (search box). Une fois que vous aurez repéré le bon établissement scolaire, le borough et le numéro de l'école seront listés après le nom de l'établissement ( clé : M =Manhattan ; X = Bronx ; K = Brooklyn ; Q = Queens ; R = Staten Island) ; Vous n'aurez qu'à ajouter le numéro du district listé dans la dernière ligne pour obtenir l'ensemble de la matricule DBN.

Récapitulatif des conditions à remplir pour pouvoir prétendre à la nomination : 
"Les Dispositions Réglementaires D-140, D-150, D-160 et D-170 du Chancelier détaillent les conditions à remplir pour siéger dans le Conseil Communautaire et Conseil de la Ville pour l'Éducation (Community and Citywide Education Council). Leur texte intégral est mis en ligne à : http://schools.nyc.gov/RulesPolicies/ChancellorsRegulations/default.htm On vérifie que le candidat remplit bien les conditions pour siéger en examinant sa situation au moment où il dépose sa candidature."

Qui a le droit de faire une demande de candidature ?
  • Au Conseil de la Ville pour les Lycées (Citywide Council on High Schools - CCHS) – Sont éligibles les parents (père/mère/tuteur) des lycéens.
  • Au Conseil de la Ville pour les Élèves Apprenants de l'anglais (CCELL) - Les parents des (« élèvesELL ») inscrits en programme bilingue ou ESL, soit actuellement ou au cours des deux années précédentes.
  • Au Conseil de la Ville pour l'Éducation Spécialisée (CCSE) - Les parents des élèves, titulaires d'un IEP et qui bénéficient, actuellement, d'un encadrement ou de services d'éducation spécialisée dispensés et/ou financés par le Département de l'Éducation (DOE).
  • Au Conseil de la Ville pour le District 75 (CCD75) - Les parents des élèves actuellement inscrits dans un programme ou établissement scolaire du D75
  • Aux Conseils communautaires pour l'éducation (CEC). Les parents des élèves du Kindergarten au 8e grade, fréquentant actuellement un établissement scolaire autre que des écoles à charte tombant sous la juridiction du District scolaire représenté par le CEC auquel ils souhaitent se porter candidats. Une fois élus, les membres du CEC peuvent siéger tout au long des deux ans de mandat quel que soit l'endroit où leurs enfants fréquentent l'école.
Conformément aux dispositions réglementaires du Chancelier, par parent, on entend : la mère, le père, le tuteur légal ou toute personne qui a une relation parentale avec l'enfant. On considère qu'une personne a une relation parentale avec un enfant dès lors qu'elle est directement responsable de s'en occuper et en a la garde de manière régulière, à la place de sa mère, de son père ou tuteur légal. 

Qui est inéligible ?
  • Les titulaires de fonctions publiques d'élu, les personnes élues ou nommées au sein d'un parti (excepté les délégués ou délégués-suppléants dans une convention ou un congrès de parti national, d'état, juridictionnel ou autre, ou les membres d'un Comité de comté).
  • Les employés du Département de l'Éducation (DOE) ;
  • Les personnes qui ont été condamnées pour crime (identifié comme « felony » par la loi), ou écartées d’un Conseil de la Ville ou Communautaire pour l’Éducation (Citywide/Community Education Council ou CEC) pour un acte de malveillance directement lié à leur participation au Conseil où elles siègent, ou condamnées pour un acte illégal (identifié comme « crime » par la loi) directement lié à leur participation au Conseil où elles siègent.
  • Les membres de la Commission sur la Politique d'Éducation (Panel for Educational Policy) ;
  • Les personnes qui ont été écartées d'une association de parents d'élèves (PA ou PTA), d'un Groupe de Pilotage d'École (School Leadership Team), d'un Conseil de Présidents de District (District Presidents’ Council), d'un Conseil pour les Lycées de Borough (Borough High School Council), d'un Comité Titre 1 (Title I Committee), du Conseil d'un établissement scolaire de quartier (community school board), pour un acte de malveillance directement lié à leur participation à une telle entité ou, les personnes condamnées pour un acte illégal (identifié comme « crime » par la loi) directement lié à leur participation à une telle entité.
  • Les personnes, identifiées par l'Agent de Déontologie du DOE ou un autre agent désigné par le Chancelier, comme étant en conflit d'intérêt.

Tous les champs en rouge marqués d’un « * » sont obligatoires.
* Indiquez le Conseil de la Ville pour l’Éducation (Citywide Education Council ou CEC) auquel vous vous portez candidat :



Conseils par ordre de préférence :
*Si vous vous présenter à plusieurs conseils, il faut que vous les classiez par ordre de préférence. (indiquez le numéro 1 à côté du conseil qui vous intéresse le plus, 2 à côté de votre second choix, et ainsi de suite.) Si vous êtes aussi candidat à un Conseil Communautaire pour l'Éducation (Community Education Council), il faut que vous remplissiez à la fois cette demande de candidature et celle pour les Conseils Communautaires pour l'Éducation (formulaire distinct), en précisant ci-dessous à quel rang vous placez ce Conseil dans votre liste de conseils selon vos préférences. Si vous êtes élu à plus d'un conseil, on vous attribuera le siège, que vous avez obtenu par les urnes, au conseil le mieux placé dans votre classement.
Coordonnées complètes :
* Prénom
*Nom de famille
*NUMÉRO ET RUE
N° D'APPARTEMENT
*VILLE/BOROUGH
*ÉTAT
*CODE POSTAL
* N° DE TÉL. DOMICILE/PORTABLE
N° DE TÉL. PROFESSIONNEL
* ADRESSE EMAIL
Renseignements à caractère démographique (facultatif)
RACE/ETHNICITY
PREFERRED LANGUAGE
Renseignements pour la vérification de la scolarité des enfants
Les candidats sont tenus de lister sur leur demande de candidature tous les établissements où sont scolarisés leurs enfants aujourd'hui. Votre omission de lister un ou plusieurs établissements scolaires où vos enfants sont inscrits, peut justifier votre disqualification sur décision discrétionnaire du Chancelier.
*Étudiant Prénom*Nom de famille de l'élèveLIEN AVEC L'ÉLÈVEGRADE DE L'ÉLÈVENOM DE L'ÉCOLE * Matricule DBN
(District, Borough, numéro de l'établissement scolaire) (Ex. : la matricule DBN de PS 50 à Manhattan est 04M050. District : 4, Borough : M (Manhattan), numéro de l'établissement scolaire : 050) Cliquez ici pour chercher la matricule DBN de votre école Lisez attentivement les instructions pour remplir une demande de candidature en haut de la page.

Cliquez ici pour trouver votre DBN école
Merci de consulter les instructions en cas d'incertitude
PROGRAMME SUIVI PAR L'ÉLÈVE (COCHEZ TOUT CE QUI S'APPLIQUE) Ajouter un autre élève



N'OUBLIEZ PAS D'APPUYER SUR LE BOUTON « SAUVEGARDER » AVANT DE PASSER À LA SECTION SUIVANTE.
Contrôle d'éligibilité
Répondez aux questions ci-dessous. Des questions supplémentaires pourront vous être posées pour confirmer votre éligibilité.
Examinez les conditions d'éligibilité indiquées dans les Instructions pour remplir une demande de candidature en haut de la page.
* 1.Actuellement, êtes-vous employé(e) par le Département de l'Éducation ? Si oui, merci d'indiquer, ci-dessous, votre titre et où vous travaillez.
OUI
NON
* 2. Exercez-vous : des fonctions d'élu(e) dans un secteur public, un poste élu ou nommé dans un parti autre que délégué(e) ou délégué(e) suppléant dans une convention ou un congrès de parti national, d'État, juridictionnel ou autre, êtes-vous membre d'un Comité de comté ? Si oui, précisez ci-dessous.
OUI
NON
* 3a. Avez-vous déjà été condamné(e) pour infraction grave (identifiée comme « crime » aux États-Unis) ? Si oui, précisez ci-dessous.
OUI
NON
* 3b. Avez-vous déjà été condamné(e) pour crime (identifié comme « felony » aux États-Unis) ? Si oui, précisez ci-dessous.
OUI
NON
* 4. Avez-vous jamais été écarté(e) d'une association de parents d'élèves ou de parents d'élèves et d'enseignants (PA/PTA), d'un Groupe de Pilotage d'École (School Leadership Team), d'un Conseil des Présidents de District ou de Borough, d'un Comité Titre 1 (Title I Committee), d'un Conseil communautaire de district pour l'éducation (Community District Education Council), du Conseil de la Ville pour les Lycées (Citywide Council on High Schools), du Conseil de la Ville pour les Élèves Apprenants de l'anglais (Citywide Council on English LanguageLearners), du Conseil de la Ville pour l'Éducation Spécialisée (Citywide Council for Special Education) ou du Conseil pour le District 75 (District 75 Council) ? Si oui, précisezici SVP
OUI
NON
Veuillez vérifier toutes les informations fournies avant d’envoyer le formulaire
Continuer